top of page

Voeux de la municipalité

Samedi 13 janvier 2024 se déroulait à la mairie de Santranges, les vœux de la municipalité en présence d'un très grand nombre de Santrangeuses et Santrangeux. Anne Peronnet, Maire de Santranges, a dressé un bilan de l'année précédente, rappelant notamment que la population de Santranges avait augmenté et comptait à ce jour 425 habitants (résultat INSEE).

Après avoir fait le point sur tous les travaux réalisés en 2023, Anne Peronnet a évoqué les projets pour cette nouvelle année : continuité de voirie, chauffage, portail et portillon de l'école qui seront changés et réaménagement du terre plein devant l'école, curage du lagunage et des fossés.

En ce qui concerne les animations, la municipalité souhaite organiser une fête de la nature, au verger conservatoire au mois de mai avec des animations ludiques et instructives. Un atelier "taille", gratuit et ouvert à tous, sera proposé au verger le 6 mars 2024. Une exposition sera également consacrée au 80 ans du débarquement.

La mairie soutient également, par un sponsoring, le projet d'une équipe d'étudiants qui s'engage dans le 4L Trophy pour aider les enfants du Sud Maroc en apportant des fournitures scolaires et sportives.

Enfin, Anne Peronnet a souligné les difficultés pour obtenir des subventions pour des projets à la hauteur de la commune. Une synthèse de cahiers de doléances des maires de France, remise au Président de la République, sera présentée le 14 février 2024 à l'Assemblée Nationale.

Pour terminer ses vœux, Anne Perronet a tenu à remercier les pompiers de Santranges, les bénévoles, toute l'équipe municipale et les agents avant la remise de médailles à Rémy Demuez, Martine Baldi, Marie-Noëlle Demuez (des mains de Pascal Viguier, Président du Syndicat Intercommunal AEP) et Michèle Girault (des mains de l'épouse de Pascal Viguier).





Commentaires


bottom of page